ActuPhoto†e†io

Ma photo
De l'actu à la photo - Des mots aux images - Des balades aux reportages - Et des coups de gueules qui soulagent...
•>••>•••>••••>Pour me contacter<••••<•••<••<•
•>••>•••>••••>Nouveau SitePhoto†e†io<••••<•••<••<•

vendredi 28 juin 2013

Bonjour à tous,

Ayant un peu mis de côté la photo, je vous propose un nouveaux texte de slam en attendant de reprendre mon appareil photo.


Les faux…


Qu’il est vain d’être bon envers les moribonds.
De tous les instants d’une vie, où souvent je le fus.
Rarement ressortis grandis, de la farce, j’en fus le dindon.
Croirais-je cette voix disant que jamais, je ne le referais plus ?

Que nenni, puisque de ces actions, j’en découvre aussi des amis.
Cette minorité quasi insignifiante est pourtant de grande importance.
Tant de souffrance de ces croyances qui pour calcul donne un solde si petit.
Loin d’en être décourageant, j’en aiguise au mieux ma bienveillance.

Pour le gain d’amis plus sincères ne serait-ce qu’un seul et unique.
Issu de nouvelles connaissances, j’appose malgré tout mon cachet.
Les quidams restant tendent vers un esprit mesquin et cynique.
De tout mon être et dans mon comportement, j’accepte et persiste à tant de déchet.

Les ignorants sont aveuglés par leur égo et réceptifs aux médisances.
Non sans une certaine empathie, pour eux, néanmoins, je compatis.
Un jour peut-être, si les sirènes se taisent, vivront-ils cette délivrance,
Leur permettant, de cette mise sous cloche, une lumineuse sortie.

Ne pas oublier pour en garder et faire constat de quelques leçons.
Contourner l’obstacle en le regardant par dessus l’épaule une fois passé.
Tout en restant vigilant de ces relations et ces amitiés de contrefaçon.
La véracité des sentiments proposés reste grossièrement imitée.

Peu m’importe que ces faits naissent ou avortent.
J’avance dans le sens où me guide mes valeurs
Ma vie, jour après jour, des passions et des joies, m’emporte
Je n’en veux retenir que ces moments de bonheurs.




 ©†e†io

4 commentaires:

  1. ha, enfin j'ai l'impression de te retrouver intact. Bravo

    RépondreSupprimer
  2. hello ^^ Tellement vrai " merci , bonne continuation Tetio :) bsx .


    - Meriem -

    RépondreSupprimer