ActuPhoto†e†io

Ma photo
De l'actu à la photo - Des mots aux images - Des balades aux reportages - Et des coups de gueules qui soulagent...
•>••>•••>••••>Pour me contacter<••••<•••<••<•
•>••>•••>••••>Nouveau SitePhoto†e†io<••••<•••<••<•

mardi 12 mars 2013

Bonjour à tous,

Ne pouvant rester sur un SLAM aussi triste que le précédent,
en voici un bien plus beau !


Merci… les gens



D’où sortent-ils, tous ces gens
Pour qu’à leurs yeux, je sois si important
D’où viennent ces anciennes et nouvelles personnes
Qui me montrent que je ne suis pas personne

Avant, ma vie était légère et souriante
Pendant, ma vie était lourde et pesante
Après, la revoilà qui s’allège grâce à eux
Depuis, de tous les horizons, des amis m’ouvrent les yeux

J’y vois de belles choses jusqu’alors inconnues
Des actions singulières mais hautement reconnues
Comme ce coup de fil, juste pour me dire : « Je pense à toi »
Comme ces paroles : « On a tous vu que tu n’étais plus là »

Que s’est-il passé ? J’étais tout sourire dehors sur mes roulettes
A partager des moments heureux, simples, sans esprit « calculette »
Et puis, la descente aux enfers, le trou noir, je pars dans le décor
J’ai même fait du mal, et pourtant, ils m’aiment encore

Ronger par la peine, le remord et la peur
Submerger par tant d’ennuis, de douleur et de malheur
Ils m’ont dit : « Viens avec nous jouer, pleurer et vivre »
Comme un zombie, j’ai suivi et me suis surpris simplement à rire

Je ne pourrais citer tous les prénoms
D’à côté ou de toutes les régions
En tout cas, je ne vous savais pas si nombreux
Attentionnés à mon égard et si chaleureux

Avant, vous étiez discrets, vous étiez là
Pendant, j’étais aveugle, vous étiez là
Après, vous m’êtes apparus, vous étiez là
Aujourd’hui, vous êtes clairs et nets, je vous vois, vous êtes là

Merci les gens


©†é†io

7 commentaires:

  1. Il est beau ce texte. MERCI.
    ça fait du bien de sentir que tu retrouves du goût et de l'énergie : les gens sont vraiment contents !!!
    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Virginie. Et moi alors, si tu savais comme je suis heureux d'être de retour ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ça y est mon pote s'est remis au sourire, tu m'en vois ravis. Continues.

    RépondreSupprimer
  4. Héhé !!! Mon Bobinou ;-) Bises à Madame. Je vous appelle un de ces 4 ;-)

    RépondreSupprimer
  5. He ben voilà !

    Heureux de savoir que l'homme des bois à l'arc est de retour !
    Y'a plus qu'à laisser tomber la secte de le pomme pourrie pour que tu te rendre compte que la vie avec un PC plus ouvert et sans carte bleue est un vrai plaisir.

    Pour info : j'ai découvert une publication dans la région qui travaille uniquement sur PC avec la suite Adobe CS4. Le responsable m'a expliqué qu'avant tout le monde était sur Mac OS X, après le changement sous Windows 7 il s'est rendu compte que les OF (ordre de fabrication) était traité quasiment 1 jour avant la date. Après son enquête, le responsable (ex-pro pomme) a ses explications. Pour en savoir plus tél moi.

    RépondreSupprimer
  6. Je t'ai reconnu toi !!!
    T'as réparé tes fuites que je vienne en vacances :D

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ose plus t'inviter... à chaque fois tu te péte le dos ! Ou alors je demande à Sofia, Carolyn, Lucy, de ne plus venir.
    Signé : Wiwi de Saumur.

    RépondreSupprimer