ActuPhoto†e†io

Ma photo
De l'actu à la photo - Des mots aux images - Des balades aux reportages - Et des coups de gueules qui soulagent...
•>••>•••>••••>Pour me contacter<••••<•••<••<•
•>••>•••>••••>Nouveau SitePhoto†e†io<••••<•••<••<•

mardi 26 février 2013

Bonjour à tous,

Pas de photo aujourd'hui, juste un slam qui me touche de très près :

Mon dieu, protégez-moi de mes amis (es), mes ennemis (es), je m’en charge…
(Jacques Mesrine)

Il est des personnes qu’on croit profondément véridiques.
Ceux qu’on a envie de soutenir au delà de soi-même.
Etant certain d’avoir rencontré quelqu’un d’authentique.
Je parle de celles qui vous touchent au plus profond de son âme.

On en oublie sa vie, ses amis dans cette relation juste amicale.
Puisqu’on supporte des heures, des jours, des nuits de pleurs.
Inlassablement se répètent, les mêmes choses, les mêmes phrases, le même mal.
C’est s’accepter comme déversoir de mal être, de malheur.

Et puis, un sourire, un regard encourageant
C’est comme un retour à la vie.
Mon dieu ! Quelle récompense, quel cadeau, enfin quel soulagement.
Elle ne le sait pas encore, mais elle reprend goût à la vie.

C’est des soirées, des rires mêmes, des « je n’oublierais jamais »
Et on y croit forcément comme une évidence.
Un amour fraternel entre un homme mur et une jeune femme, indestructible est né.
Une amitié pareille devient vite une magnificence.

Et puis c’est ta vie qui part en vrac.
Des montagnes de problèmes tous aussi importants les uns que les autres.
Tu viens de sauver la sienne, donc pas question que tu craque.
Alors, tu te diriges vers tes autres amis, ceux que tu avais oublié…Les autres.

Elle te parle de possession ? De distance !
Forcément, tu ne comprends rien, tu as tellement confiance.
Mais tu écoutes quand-même avec respect et patience.
Evidemment puisque tu aimes toujours sa présence.

J’avais même envie de prendre pour moi toute cette maladresse.
Bien sûr, ça ne pouvait être cette personne, cinq mois auparavent, qui est venue me chercher.
A aucun moment j’ai douté de la sincérité de cette « tigresse »
Et pourtant, c’est moi qui me sens sali, bafoué, humilié.

Avec tes excuses à la con, tu m’as fait plus mal que si nous étions un couple. Tu as brisé une grande amitié, une immense confiance, une complicité sans ambiguïté, quelque chose de tellement rassurant.

Et malgré tout ça, j’éprouve toujours pour toi, Louloute, cet amour amical, profond qui était simple avant que tu te poses des questions stupides…C’est dire si je suis con…même à mon âge.

©†e†io

11 commentaires:

  1. Quand tu auras mon âge.... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ben j'espère que j'aurais atteint une paix intérieure qui me placera bien au dessus de ça ;-)

    RépondreSupprimer
  3. c'est beau ,^^.. dans la vie en fait des choix plus ou moins bien , des fois on avance , et certaine fois ces pas le cas ,. mais les parole s'envole et les écrit reste ,. pour ma part je garde tout , et n'oublie rien ,^^. bonne continuation Tetio bsx

    m.b

    RépondreSupprimer
  4. m.b: et l'inconnue que tu a aider a retrouver sa route un soir hiver , ou la pleine lune ne la protéger pas ,ma tu reconnue ? Thierry...( belle photos ) très beau slam , j'ai tjrs aimer et j'aime tjrs tes slam au plaisir de te re lire ,bsx

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravi d'avoir pu t'aider, mais j'avoue ne pas t'avoir reconnu. Qui es-tu ? on se connait et je ne vois pas qui tu es ! c'est frustrant !!!
    d'autres indices SVP ;-) Le prénom peut-être ?

    RépondreSupprimer
  6. je ne sais pas si cé une bonne idée , mais ,je ne veut pas que tu sois frustré ,Alors : on a fait du roller ensemble ( le grand chien noir ) ce soir la ..

    RépondreSupprimer
  7. Ooohhhh Ouiii !!! je te reconnais ! Et je suis ravi de te reconnaitre ! Comment vas-tu ? As-tu toujours mon Tel ?
    N'hésite pas à m'appeler, ça me fera plaisir. Comme tu as changé de tel, moi je n'ai plus le tien.

    Appelle moi M.B ;-)

    Bsx

    RépondreSupprimer
  8. Juste que tu sache , la beauté , viens du plus profond de sois , et ça ce ressens et ce voit a extérieure de sois ,..bcp ce voile les yeux pour ce protéger , et préfère suivre la voix la plus simple , mais passe a cotes de grand bonheurs , .
    Le passé appartiens o passé , il faut oublier et et Vivre l’instant présent .mes sa ne change pas les écrit les mots posé sur tes slam ,que je lit a chaque Foix avec un immense plaisir , signée l'anonyme qui la tjrs était a tes yeux et ceux de tes proche , .

    M.b

    RépondreSupprimer
  9. Ah bon ! J'en conclus que je n'aurais pas de coup de fil...Dommage !

    RépondreSupprimer
  10. je T envoyer une invitation sur FB

    RépondreSupprimer