ActuPhoto†e†io

Ma photo
De l'actu à la photo - Des mots aux images - Des balades aux reportages - Et des coups de gueules qui soulagent...
•>••>•••>••••>Pour me contacter<••••<•••<••<•
•>••>•••>••••>Nouveau SitePhoto†e†io<••••<•••<••<•

dimanche 10 juin 2012

Après les fleurs, les animaux "sauvages"

Bonjour à tous,

Une petite randonnée en solitaire en marchant le plus silencieusement possible... Résultat ; de belles surprises que je partage avec vous.

On commence avec les insectes

Cliquer pour agrandir les images
Papillon..
Cliquer pour agrandir les images
Libellule...
Cliquer pour agrandir les images


















Et, surprise... un chevreuil. Je ne bouge pas, je respire en silence...
Cliquer pour agrandir les images
Il entend le bruit du déclenchement de mon appareil photo, mais comme je ne bouge pas, il ne me voit pas.
Cliquer pour agrandir les images
Il se doute bien qu'il se passe quelque chose, il reste sur ces gardes et ne mange plus...et décide de partir.
Cliquer pour agrandir les images
A l'orée de ce bois, coule un petit ruisseau, de l'autre côté, des champs. Deux grandes oreilles apparaissent, un lièvre ne m'a ni vu, ni entendu. Le bruit du déclenchement est couvert par celui du ruisseau.
Cliquer pour agrandir les images
On dirait qu'il sent ma présence, je suis pourtant face au vent.
Cliquer pour agrandir les images
J'ai marché sur un brindille qui a cassée comme du bois mort, la réaction du lièvre ne se fait pas attendre
Cliquer pour agrandir les images


















Il  s'en va dès que je bouge un  peu, mais sans une véritable hâte 

Cliquer pour agrandir les images
Sur le chemin du retour, je surprends ces lapins
Cliquer pour agrandir les images
Qui me laisseront approcher... mais pas trop non plus !
Cliquer pour agrandir les images


 Bonne semaine à tous
 

4 commentaires:

  1. whaouu, géniale cette série. J'adore le petit lapin de la dernière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bob,
      Oui en effet, le lapin a été assez sympa pour que je puisse m'approcher assez avant de rentrer dans son terrier juste sous cette vieille dalle de ciment en plein bois. Il devait y avoir une construction à cet endroit. Mais c'est étonnant car il n'y a rien autour.

      Supprimer
  2. Belle surprise ce matin, bravo, comme Bob j'aime beaucoup la dernière. Sympa de croiser un chevreuil, une belle balade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai fait cette balade en pleine après midi. J'imagine que le soir doit être plus riche en surprise. Je vais attendre un temps meilleurs afin d'avoir un peu plus de lumière et j'y retourne ;-)

      Supprimer