ActuPhoto†e†io

Ma photo
De l'actu à la photo - Des mots aux images - Des balades aux reportages - Et des coups de gueules qui soulagent...
•>••>•••>••••>Pour me contacter<••••<•••<••<•
•>••>•••>••••>Nouveau SitePhoto†e†io<••••<•••<••<•

jeudi 26 avril 2012

Pôle emploi - Foutage de gueule !!!

Bonjour à tous,

Nous ne sommes pas dimanche, mais je ne peux m'empêcher de vous faire partager cette goutte qui fait déborder le vase.

Maintenant, il ne suffit plus d'être chômeur (situation qui n'est pas un choix, je vous le rappelle), il faut aussi avoir un téléphone. Figurez-vous que Pôle emploi ne vous convoque plus pour un rendez-vous où vous auriez pu trouver un espoir en collaboration avec votre "conseiller".
Vous auriez pu avoir une personne en face de vous, quitte à vous déplacer, bref ! discuter de votre situation et des solutions envisageables pour vous sortir de ce merdier.

Il faut croire que les "conseillers" du Pôle emploi sont débordés (ce qui est certainement le cas) puisque nous allons passer le cap fatidique des 10% de chômeurs en France (je ne rajoute pas les situations précaires, ça fait peur !).

D'accord, le carburant coute un bras. D'accord, on évite un déplacement au demandeur d'emploi.

Mais de là, à le convoquer par téléphone, c'est un peu considérer l'individu déjà diminué, moralement et financièrement comme une quantité négligeable. C'est quand même un sacré "foutage de gueule".

On pourrait croire que les "conseillers" Pôle emploi sont tellement honteux de ne pouvoir exercer leur métier qu'ils préfèrent fuir le face à face ?
Ou bien est-ce qu'on leur attribut trop de "bénéficiaires"( si, si, c'est comme ça qu'ils nous appellent) qu'ils n'ont pas le temps matériel de nous voir ?

Mais qu'est-ce que ça change !!!! C'est bien nous qui nous déplaçons pas eux !!??

La copie qui va suivre ne m'est pas adressée, c'est pourquoi, les zones sont noircies. Mais j'avoue que le jour ou je reçois ce torche-cul et qui de plus, est emprunt de menace, je vais me déplacer... Vous noterez aussi le tact du "conseiller" qui prend bien le destinataire pour un imbécile en surlignant d'un geste de dédain les dates et horaires dudit rendez-vous, La classe et le respect d'autrui à l'état brut !!!

Je trouve scandaleux qu'on ne puisse pas avoir le courage de convoquer quelqu'un en face à face. Bientôt, nous serons convoqués par des CallCenters d'Afrique ou du sud est asiatique. Même ça, il vont le délocaliser...En tout cas, nous sommes en droit de le penser.

Et dans ce cas là, qui va se retrouver parmi les rangs des "demandeurs d'emploi", ceux qui ne travaillent pas, selon notre candidat et malheureusement encore Président ... Qui ?

Vous, les "conseillers" Pôle emploi !!!




Bonne fin de semaine quand même

3 commentaires:

  1. N'im-por-te quoi !!!
    C'est nul, c'est inhumain, c'est absurde, c'est désespérant...
    Moi aussi ça me met en colère !!!
    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est assez révoltant, on se demande vraiment où est l'humain dans cette immense machine. On est plus qu'un chiffre, une statistique, une donnée dans une catégorie. Et quand on entend les dirigeants parler de "vrai travail" digne du maréchal Pétain... on comprend vite qu'on est, au mieux, un gêneur, et au pire, une quantité négligeable...
    Je partage entièrement ton coup de gueule...

    RépondreSupprimer