ActuPhoto†e†io

Ma photo
De l'actu à la photo - Des mots aux images - Des balades aux reportages - Et des coups de gueules qui soulagent...
•>••>•••>••••>Pour me contacter<••••<•••<••<•
•>••>•••>••••>Nouveau SitePhoto†e†io<••••<•••<••<•

dimanche 5 février 2012

Episode neigeux

Bonjour à tous,

Quelques images pour accompagner le texte...ou peut-être le contraire ?


Cliquer pour agrandir les images
Racines...

Il est des lieux qui peuvent s’ancrer en moi,
Des endroits qui sentent la chaleur du souvenir,
Qui déclenchent certains états pleins d’émoi,
Des odeurs restées trop longtemps sans les sentir.



Cliquer pour agrandir les image

 Partout où je suis passé, des instants magiques sont gravés.
D’un village à un continent, d’une marche à un avion,
Peu importe la distance, la route n’était pas tracée.
D’un accent à une langue, c’était une autre perception.



Cliquer pour agrandir les images

Une véritable soif de connaître celui d’ailleurs,
Sa façon d’être, son histoire, ses coutumes, sa vie...
Aucune motivation n’était plus forte pour le baroudeur.
Ces courses autour de la planète ne faisaient qu’envie.



Cliquer pour agrandir les images
J’étais fier de savoir me débrouiller, seul, dans un aéroport.
Sur mon sac à dos, le regard des autres me rendait important,
L’humilité était de mise face aux autochtones et leurs apports,
Ces aides spontanées, sans attente en retour, offertes par les habitants.



 Jusqu’à ce que les choses me coincent là où je suis né !
Je m’aperçois que cette terre ne sent rien, ne me parle pas,
Ces gens, cette famille m’indiffèrent, la course semble stoppée.
Je me sens prisonnier, ceux d’ailleurs ne sont pas là.

Cliquer pour agrandir les images

La moitié d’une vie est déjà passée,
L’avenir se voit comme derrière une vitrine,
L’excuse de l’âge est de plus en plus évoquée.
Mais est-ce bien ou mal d’avoir le globe pour racine ?




Cliquer pour agrandir les images


C’est un bien car, humainement c’est tellement riche,
Et c’est un mal car l’enracinement est devenu trop vaste.
J’enrage d’avoir la raison et de n’être plus «Chiche !»
J’enrage de n’avoir plus cette envie de recherche des contrastes.

©†é†io


Cliquer pour agrandir les images



Cliquer pour agrandir les images

Cliquer pour agrandir les images

Cliquer pour agrandir les images

Cliquer pour agrandir les images

Bonne semaine à tous et couvrez-vous bien !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire