ActuPhoto†e†io

Ma photo
De l'actu à la photo - Des mots aux images - Des balades aux reportages - Et des coups de gueules qui soulagent...
•>••>•••>••••>Pour me contacter<••••<•••<••<•
•>••>•••>••••>Nouveau SitePhoto†e†io<••••<•••<••<•

dimanche 15 janvier 2012

Lettre ouverte à Xavier Niel (FreeMobile)

Lettre ouverte à Xavier Niel PDG de Free


        En ce mardi 10 janvier 2012, sur le canal 198 de ma TVFree, j’attends.

    Je sais que Free va nous faire une bonne surprise avec son offre FreeMobile.
    Je n’ose espérer un pavé dans la mare comme pour l’avènement de l’internet tout illimité à 29,99 € par mois.

Vers 10h30, ça tombe comme «un boulet de canon sur la table» !!!
Encore du tout illimité, cette fois pour le téléphone mobile à des prix de fous !

Je n’hésite pas, je fonce !

C’est là, Monsieur Niel que ma joie, ma fierté d’appartenir à la caste des Freenautes se trouve grandement entachée.

J’ai adoré votre présentation, j’ai cru revoir Steve Job car je suis MacUser depuis la première heure. J’assistais devant mon téléviseur à une keynote en français. Je le répète, ça m’a rendu fier d’être de la famille Free.

Mais voilà...

Nous sommes le 15 janvier, cinq jours plus loin et j’en ai marre !

J’en voulais 2 ! Un pour mon fils et un pour moi.

Le 11, je réussis à faire le premier abonnement en ligne à 15,99 €. Le site me reconnait, je vois mes coordonnées (adresse, téléphone, email et RIB). C’est bon signe, pas besoin de taper tout ça, je suis connu, normal, je suis un Freenaute.

Je comprends qu’on ne puisse joindre aucun «humain» car j’imagine la déferlante qui vous tombe dessus.

Le 13, je réussis l’abonnement pour mon fiston à mon nom et donc à 19,99 € puisque deux réductions pour une même ligne ne sont pas possible. Ça aussi, je comprends !

Je reçois les emails de bonne réception de mes demandes d’abonnements. Selon vos propres sources, 8-9-10 voir 15 jours d’attentes avant l’email de confirmation.

Le doute m’envahit ! Ne me serais-je pas trompé dans les numéros entre celui de mon fils et le mien ?

Nous sommes le 15 janvier.
C’est là que je décide de contacter quelqu’un chez FreeMobile...

Action : 1044 (Ouvert 24h/24 et 7j/7)
Réaction : Occupé
Action : 3244
Réaction : «Appelez le 1044»
Action : Re 1044
Réaction : «Trop de monde, votre appel ne peut aboutir, appeler le 1044»
Action : mobile.free.fr
Réaction : «oups...»

Au sujet du « oups...» C’est sympa les 2 premières fois, mais les 3 premiers jours, ça devient lourd !!!

Action : Re 1044
Réaction : «Contactez le site mobile.free.fr»

Et là OUF !!! l’espace abonné s’ouvre...sur mes identifiants que j’entre à plusieurs reprises, que je connais depuis longtemps et qui donnent :

 « Nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect»

L’avènement du nouvel opérateur commence à être pesant monsieur Niel !

Il semble en effet que nous soyons une large majorité de nouveaux abonnés FreeMobile dans le même cas. Et lorsque je parle de large majorité, je pense à 80 - 90%.

Monsieur Xavier Niel, nous ne pouvons que vous remercier pour ce «boulet de canon sur la table». La concurrence ne nous sera que profitable en ces temps de crises répétées.

Mais, je ne peux pas croire qu’un chef d’entreprise comme vous, expérimenté (je me souviens de l’époque du minitel), n’ait pu prévoir un tel engouement pour vos forfaits de téléphonie mobile, souvenez-vous du lancement de votre offre ADSL !!! Et en votre for intérieur, ne me dites pas que vous ne souhaitiez pas un tel retour.

Vous allez ajouter du gâchis à notre plaisir, c’est très dommageable.

Steve Job, lui, savait assurer derrière ses keynotes.

Monsieur Niel, réglez-nous ça au plus vite et surtout ne vous arrêtez pas !


†é†io

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire