ActuPhoto†e†io

Ma photo
De l'actu à la photo - Des mots aux images - Des balades aux reportages - Et des coups de gueules qui soulagent...
•>••>•••>••••>Pour me contacter<••••<•••<••<•
•>••>•••>••••>Nouveau SitePhoto†e†io<••••<•••<••<•

dimanche 3 juillet 2011

Macro Photo

Bonjour, bonjour,

Cette semaine, je me suis essayé sur la pratique de la Macro-Photo. Je n'ai utilisé aucun objectif Macro, j'ai fait avec les moyens du bord et les conseils avisés de notre ami Pascal.

Voilà, ce que ça donne…Il n'est pas peu fier de lui le †e†io !

J'ai commencé par les végétaux

Cliquer pour agrandir les images

Cliquer pour agrandir les images

Et très vite, je suis passé aux insectes

Une araignée d'eau

Cliquer pour agrandir les images

Une coccinelle

Cliquer pour agrandir les images

Une mouche

Cliquer pour agrandir les images

















Des papillons

Cliquer pour agrandir les images

Cliquer pour agrandir les images

Des libellules

Cliquer pour agrandir les images

Cliquer pour agrandir les images

Et LA libellule !
On aurait dit qu'elle prenait la pose…Ce qui m'a permis de tester différentes techniques

Cliquer pour agrandir les images

Cliquer pour agrandir les images

Cliquer pour agrandir les images

Encourageant la pratique de la macro non !?

Bonne semaine à tous et bonnes vacances aux veinards qui partent ou y sont déjà !!


6 commentaires:

  1. Très belle cette libellule qui a pris la pause.

    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Et j'aime bien le second papillon, très jolie profondeur de champ qui le met bien en valeur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci blueCat.
    Pour info, j'ai utilisé mon 18-105 mm et le flash SB 600 avec le diffuseur.

    RépondreSupprimer
  4. Belle série, bien réussie, tu m'épate chaque jour un peu plus? Continue comme ça, chapeau bas.

    RépondreSupprimer
  5. Un gran agradecimiento a mi Bobinou ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Belles images qui ne doivent pas grand-chose à mes modestes conseils.

    RépondreSupprimer