ActuPhoto†e†io

Ma photo
De l'actu à la photo - Des mots aux images - Des balades aux reportages - Et des coups de gueules qui soulagent...
•>••>•••>••••>Pour me contacter<••••<•••<••<•
•>••>•••>••••>Nouveau SitePhoto†e†io<••••<•••<••<•

dimanche 6 février 2011

Balade en creuse

Partis pour vous faire découvrir les ruines du château d'un village nommé Crozant, j'ai été dans l'obligation de renoncer puisque celles-ci ne sont ouvertes au public qu'à partir de pâques.

Néanmoins, je peux toujours vous en montrer quelques clichés. J'en ai profité pour découvrir une superbe balade à faire lorsque le temps sera plus…chaud.











C'est en forme de presqu'îles, l'eau entoure l'avancée de terre où se trouve les ruines qui datent pour les plus anciennes du XI ème siècle.














Et la balade commence par un chemin assez rude







Tout en bas on y trouve une rivière dont le débit est réglé par un énorme barrage en amont. Je ne suis pas resté longtemps dans ce piège.



J'ai poussé la balade jusqu'au lac d'Eguzon. Lors de la construction de ce barrage certains villages ont été noyés. En 1926, ce barrage était le plus grand d'Europe, il alimentait même la ville de Paris en électricité.




Aujourd'hui, c'est un lieu de détente et de pêche pour les hommes...















Et pour les cormorans














Une mésange charbonnière (je pense) m'a accompagné pendant un bon moment.


J'espère que cette balade vous aura plu.

*Si certains connaissent l'endroit de la rivière ATTENTION aux lâchers d'eau du barrage, la vague est gigantesque et emportera même les plus costauds.

5 commentaires:

  1. Très sympa cette balade Tetio ! Elle donne envie.
    Jolie la mésange ;)

    RépondreSupprimer
  2. Au fait ! Et ce guide ornitho ? Pas encore trouvé à ce que je vois :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci BlueCat. J'ai bien un guide, mais il est tellement fourni que je n'ai pas trouvé cet oiseau.

    Voilà mon guide :

    http://www.oiseaux.net/oiseaux/france.html

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de trouver !
    C'est une Mésange Charbonnière :D

    Pas peu fier de lui le †e†io !!

    RépondreSupprimer
  5. Ben dis donc Tetio, tu nous sort de belles promenades en ce moment.

    RépondreSupprimer